¡Che boludo!

Vous voulez savoir ce que c'est d'etre argentin(e)? Lisez ce qui suit !


~Le foot est sa passion : ca parait evident, mais vraiment c'est impressionant. Local, regional, national, international. Peu importe, ici, tout le monde a ses equipes preferees. TOUT LE MONDE. Ils se battent pour ca, se reunissent pour les matchs et portent fierement les couleurs de leurs equipes.

~Il parle differemment. Notamment a Tucumán, il y a tout un langage que aucun autre pays hispanophone ne peut comprendre, sans compter l'accent argentin qui est tres reconnaissable. Les mots les plus reconnus pour être typiquement argentins sont Che (sorte de Eh!) et Boludo (=con, débile)

~Il boit du maté. Sorte de melange entre le thé et le café, cette boisson (ou son equivalent froid avec du jus de fruit, le Terere) se prepare d'une maniere tres specifique et se boit a toutes occasions, seul ou avec des amis.

~Il part a Bariloche. En juillet ou aout de la derniere année du lycée, tous les eleves partent de voyage de "ingresados" (je crois...) a Bariloche, soit la ou je vais en fevrier. Quand ils y vont (en hiver donc), le programme est toujours le même : ski, mais surtout surtout boites de nuit privatisées pendant une semaine, C'est un voyage que tout le monde attend avec impatience, et que malheureusement je n'aurait pas la chance de faire.

~Ele fête ses 15 ans. Feter ses 15 ans est tres important pour les jeunes filles ici, je dirais que c'est comparable aux 16 ans aux Etats-Unis mais en encore plus important, La plupart des filles ont une fete, la Quinceada, ou toute la famille et tous les amis se reunissent dans une sorte de salle des fêtes; j'a vu des photos et, sans vous mentir, on dirait un mariage. De plus, la tradition est que l'été de leurs 15 ans, toutes les filles partent en voyage a Disney, en Floride.
Pour les garcons, pas de fete, pas de voyage, par contre, pour ses 18 ans, surprise! On lui rase le crane. Super non ?
J'ajouterai d'autres caracteristiques au fur et a mesure. :)
ENGLISH TRANSLATION SOON 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire