12 mars 2015

Month6 : Very mixed feelings

Bonjour a tous! 
Je suis vraiment decide a plus ecrire durant mes derniers mois (parce que oui, je rentre dans 3 mois et demi), donc c'est parti!
Les deux dernieres semaines ont ete vraiment tres mitiges, j'ai passe des supers moments mais pas que.

Fin fevrier, je suis donc allee chez Camille, mon amie suiise, a San Salvador de Jujuy, capitale de Jujuy. Comme c'est "pres" de Tucuman (5h de bus), et que les deux provinces font partie de NOA (Norte Oeste Argentino, j'espere qu'une traduction est inutile), je m'attendais a ce que Jujuy soit assez voire tres ressemblant a Tucuman. Et bien j'avais un peu raison mais surtout tres tord. Il y a bien sur des points communs (certains plats typique, les deux capitales se ressemblent assez) mais Jujuy est srtout une province vraiment a part (ce qui m'amene a penser que toutes les provinces argentines ont leur specificite, bien plus qu'en France). Deja, comme Jujuy est a la frontiere avec la Bolivie, c'est nornal de rencontrer des Boliviens typiques, avec les tresses, les jupes, les cheveux noirs etc...De maniere gewnerale, les gens sont beaucoup plus typès qu'a Tucuman. Un jour, on est allees a Tilcara, a 1h de la capitale. C'est un petit village mais tres touristique, il y a des ruines indigenes et c'est pres de Purmamarca, la montagne aux 7 couleurs. C'est vraiment comme ca que je m'imaginais l'Argentine (ou du moins le Nord du pays) avant de venir, donc j'etais vraiment ravie. Et puis j'ai vu des lamas, autant vous dire qu'on arrive dans mon top 10 des meilleurs journees de ma vie haha!
Puis je suis rentree chez moi, et la jeune fille fille responsable et intelligente que je suis a decide d'oublier sa valise dans le bus, et ne s'en ai rendue compte qu'une fois chez elle. Bien entendu, c'etaot un samedi soir a 22h, donc je n'ai pas pu appeler la companie avant le mardi (parce que le lundi, une antenne est tombee et le systeme telephonique etait coupe). Donc voila, j'attend qu'ils me rappelent, ce qui ne risque pas d'arriver parce que a)ma ligne telephonique n'est toujours pas revenu et b)retrouver cette valise serait un miracle. Heureusement, je n'avais rien de grande valeur dans la valise (si on oublie les vetemenets et tout ce que j'avais acheter a Jujuy).


Sinon, jeudi dernier, apres 4 jours de problemes d'inscription, demarches administratives, achat d'uniforme, etc.. j'ai enfin commencè l'ecole! L'Argentine m'a vraiment transformè je vous jure, j'aurais jamais pense etre heureuse d'aller en cours un jour...mais la si, j'etais vraiment super excitee, parce que c'est un nouveau lycee et surtout parce que 3 mois de vacances, ca suffit! (je me reconnais plus je vous jure!!!)
Donc mon lycee s'appelle Almafuerte (Ame Forte), il est a 3 blocs de ma maison, donc j'y suis en 7 minutes a peu pres. C'est un lycee mixte, prive et catholique il me semble (mais pas aussi catholique que mon ancien lycee). Je suis de nouveau en Humanidades (Sciences Sociales), mais en 6to, la derniere annee. Je suis vraiment a l'aise dans ce lycee, tout le monde est adorable, bref je suis ravie!


Pour les news pas trop cool, ca fait 2 semaines qu'il pleut tous les jours; c'est a dire qu'il fait tres tres lourd pendant la journee, et dans la soiree il pleut des torrents, mais c'est vraiment impressioannt. Resultat, un pont s'est rompu, le sud de la province est inonde, les gens des villas ont tout perdus, c'est vraiment catastrophique et ca n'arrete pas.

Je crois que c'est tout pour les nouvelles, je vais un peu entrer dans le train-train de l'ecole donc il risque de pas se passer grand chose ce mois-ci, mais en avril mes parents francais viennt me voir et on se faitr un grand tour du pays, donc j'aurais plein de choses a raconter!

Une enorme pensee pour ma grand-mere, qui nous a quitte trop tot. J'aurais aime etre la pour lui dire au revoir <3 <3 <3

Une autre pensee pour Chloe, Nino, Julie et Juliette, qui fetent leur majorite ce mois-ci, si vous passe par la, je vous aiiiiiiime <3


Chau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire