25 février 2015

Month6 : Recits de voyage

¡Hola!
Je suis rentree il y a 4 jours de mes longues vacances, et je me devais de tout vous raconter maintenant, parce que ce n'est pas encore tout a fait fini, et j'ai deja 100000 trucs a ecrire!

Commencons par le commencemen : le 28 Janvier au soir, on fetait les 19 ans de Pato (mon frere) avec la famille, les amis et sa copine, Paulina (qui est une de mes bonnes copines ici).
Puis le lendemain, j'ai pris mon bus, direction La Plata. Petite anecdote au passage, j'etais persuadèe que mon bus etait a 17h30. Donc tranquille, je sors de la douche a 14h30, la valise a moitie faite, et la je me rend compte que mon bus partait en fait a 15h30. Du grand Estelle. Resultat, je suis partie en oubliant un bon quart de tout ce que je devais emporter.

Je suis arrivee chez Ottla, ma copine hollandaise, apres 19h de bus. Elle m'a fait visiter la Plata, et je n'en revenait pas d'a quel point ca ressemble a l'Europe, Barcelone par exemple. Deja en passant par Bs As en bus, ca m'avait choque. Les routes, autoroutes, usines, entreprises, etc...La province de Bs As est plus proche de l'Europe que de Tucuman! Mais du coup ca m'a rendue heureuse de passer mon echange a Tucuman, parce que au moins je vis quelque chose de completement different.
Le lendemain, j'ai quitte Ottla et sa famille, direction Bs As capitale, ou un ami est venu me chercher pour aller au camp CISV. Je n'ai donc pas eu le temps de visiter la ville mais j'ai deja plusieurs plans pour y retourner. 

Pour ceux qui ne connaissent pas le CISV (qui ne me connaissent donc pas ou mal), je vous invite a aller faire un tour par la --> www.cisv.org .
Cette fois, j'ai eu la chance d'etre JC de nouveau, cette fois dans un camp d'une semaine entierement argentin, avec des enfants divises en 2 groupes d'age : les Village (de 9 a 11 ans) et les Step-Up (de 12 a 15 ans). Nous, les JC (14, quand meme), avions pour role d'organiser et de gerer les activites des Village, avec l'aide de leurs leaders bien sur. Comme chaque camp CISV, j'ai enormement appris, je me suis eclate et je me suis fait des tres tres bons amis que j'espere revoir vite (parce que oui, 99% du camp vit a Buenos Aires ou dans les environs). 





dans le bus avec Erin!
Donc apres cette semaine tres tres tres fatigante, je suis allee passer quelques jours chez une amie belge, Erin, qui vit a une heure de capitale. J'ai beaucoup dormi, visite sa ville, et renconte quelques unes de ses amies. Et oui, je suis une enorme squatteuse 

Le 11, nous avons pris le bus direction --> BARILOOOOOCHE!!!

Sans vous mentir, ca faisait 3 mois que j'attendais que ca! Nous etions 18 etudiants d'echange, de Suisse, Hollande, Etats-Unis, Italie, Turquie, Allemagne, Thailande, Finlande,Belgique, Lituanie, Autriche et Danemark, plus 4 volontaires YFU et 4 professeurs (prof de sport/professionnels de montagne). Nous etions au milieu d'un parc national, a une heure de bus de San Carlos de Bariloche, electricite 4h/jour. La vraie aventure. Au programme, baignade au lac Mascardi (litteralement a cote du cap), randonnee (un peu trop si vous voulez mon avis), soirees au bord du lac avec la guitare, mate, sauter dans des rapides, avoir froid (trop froid). En parlant de froid, le jour ou je suis arrivee a Bariloche, j'ai redecouvert le "vent frais", que je n'avais pas senti depuis aout, en France. J'etais aux anges. Sensation bien vite partie des le premier soir, ou nous avons affronte un bon 5 degres. (Oui pour vous c'est rien, surtout en ce moment, avec la neige tout ca tout ca, mais apres 6 mois avec toujours plus de 20/30 degres, ca fait mal.)
C'etait absolument fantastique, assez ressemblant a un camp CISV au final, mais un peu plus physique haha. Le fait que nous etions aussi peu a vraiment aide, nous sommes comme une famille maintenant et nous sommes en train de voir si une reunion a Cordoba dans quelques semaines serait faisable. J'ai rarement autant ri en une semaine, et je veux absolument revivre ca avec ces personnes incroyables.
 Je conseille, pour les gens qui aiment voyager et a tout le monde en general, de voir Bariloche au moins une fois dans sa vie. C'est une sorte de Chamonix ou de station de ski suisse, avec plein de lacs, de forets, mais avec une touche d'Amerique latine (Argentine surtout, mais la proximite avec le Chili, ainsi que les restes de la tradition et de la culture mapuche (indigene) rendent la ville et les environs uniques au monde)


comme vous pouvez le voir, Bariloche c'est pas degueu

6h de rando...

selfie international!












A la fin de cette semaine parfaite, j'ai repris le bus, pour rentrer a Tucuman. Ah, et devinez quel bus avait 3h de retard? --' 
Samedi, a 1h du mat, apres 31h de bus, je suis enfin rentree a la maison, fatiguee mais heureuse apres surement l'un des meilleurs mois de ma vie.

Dans deux jours, mon epopèe reprend pour 3 jours...je vais a Jujuy (tout tout au nord, a la frontiere avec la Bolivie) chez mon amie suisse, celle qui etait venue chez moi en Janvier. :D

¡Un beso enorme a todos!


*******************************



¡Hola!

I came back home 4 days ago from my holidays, and I had to tell you everything now, because it's not quite over yet, but I already have a looooot to tell!

Let's start with the beginning : on January 28th, we celebrated Pato's (my brother) 19th birthday, with family, friends and his girlfriend Paulina (one of my very good friends here).
Then the next day, I took my bus to La Plata. About that, fun story : I was sure that my bus was at 5:30pm. So I showered, relax, at 2:30, with my luggage half-done, and that was when I realized that it was actually at 3:30. Typical Estelle. That's how I left without maybe a quarter of everythng I was suppoed to take.

I arrived at Ottla's, my Dutch friend, after 19h in the bus. She made me visit La Plata, and I couldn't believe how alike it was to Europe, Barcelona for example. Roads, highways, factories, enterprises...the Bs As province looks more like Europe than like Tucuman! But it made me happy to spend my exchange in Tucuman, cause at least I'm living somethng drastically different.
The next day, I left Otti and her family, to go to Bs As capital, where a friend came to pick me up to go to the CISV camp. Therefore, I had no time to visit the city, but I'm planning on going back int he next few months.


For those of you who never heard of CISV, I can only suggest you go and take a look there --> www.cisv.org

This time, I had the chance to be JC again, in a week-long-camp entirely argentinian, with the kids divided in two groups : the Village (between 9 and 11) and the Step-Up (between 12 and 15). Us JCs (14!) had to help organize and coordinate the Village activites/group, with the help of their leaders. Like every CISV camp, I learned a lot, I had a blast and made amazing friends that I can't wait to see again(99% of the camp live in Bs AS or its surroundings)

So, after this very very very tirering week, I spent a few days in the house of my Belgian friends, Erin, one hour form Capital. I slept a lot, visited her small city and saw some of her friends. And yes, I crash at other people's house a lot.

On the 11th, we took a bus to BARILOOOOOOOOOCHE!!!
Seriously, I'd been dreaming of this trip for the last 3 months! We were 18 ES from Switzerland, Holland, US, Italy, Germany, Turquer, Finalnd, Thailand, Belgium, Lituania, Austria and Denmak (and France of course), plus 4 YFU volunteers and  "teachers". We were in the middle of the national park, one hour from San Carlos de Bariloche, with electricity 4h/day. The real deal. Program of the week? Taking a dip in the lake Mascardi (leterally next to the camp), hiking (a bit too much for me haha), evening by the lake with a guitar, mate, jumping in rapids, being cold (too cold). Speaking of cold, the day I arrived, I discovered fresh wind again, which I hadn't felt since France. I was on top of the world. But it went again pretty quickly, as, on the first night, we had to handle like 5 degrees max. (yes, for some of you it's nothing, especially with the winter, the snow, etc...but after 6 months with at least 20/30 degrees, it's kinda horrible)
It was so amazing, kinda like a CISV camp but a bit more physical haha. The fact that we were so few people really helped making us feel like a family. We're currently seeing if we can meet up in Córdoba in a few weeks. I never laugned so much during a week and I definetely want to leave that once more with those amazing people.
For everyone who likes to travel, and for everybody in general, Bariloche is to see at least once in your life. It looks like a French or Swiss ski resort, with lakes, forests, but with a Latin-American touch (mostly argentinian, but the closeness with Chili and the Mapuche's traditions and culture make it unique)

After this perfect week, I took the bus again to go back home in Tucuman. Ph, and guess whose bus was 3h late? --'
Saturday, at 1 in the morning, after 31 hours in the bus, I finally arrived home, tired but insanely happy after one of the best months of my life.

In two days, my adventure continue and finishes...I'm heading to Jujuy (all the way up north, near Bolivia) to see my Swiss friends who visited me last month.

¡Un beso grande a todos!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire