19 août 2014

First Days!

Ca y est, l'aventure a commncé!
Après avoir attendu 4h à Paris CDG, j'ai eu la chance de passer 12h en 1ère classe, et de pouvoir aller dans le cockpit durant le décollage et l'atterrissage ! (avoir un oncle pilote chez Air France à ses avantages) ✈️ 


C'est donc reposée que je suis arrivée à Buenos Aires, et après 20 minutes d'attente dans une salle pour des problèmes de visa, j'ai retrouvé tous les ES. 20 sont allemands, et les 35 restants sont de Norvège, Italie, USA, Suisse, République Tchèque, Finlande, Afrique du Sud, Pays-Bas, Estonie, Turquie, Suède, Belgique,Thaïlande, Lituanie et Danemark.
Les 3 jours étaient super, partagés entre activités pour se connaître et sessions sur l'Argentine et être un exchange student. On a aussi eu la chance d'assister à une représentation de danses folkhloriques argentines et de tango par des professionels, et de gouter à tous les plats typiques argentins, dont le maté, sorte de thé dont tous les argentins raffolent, et le dulce de leche 
Hier, j'ai quitté le camp à 2h du matin avec d'autres ES pour aller à l'aéroport et rejoindre nos villes d'accueil. A San Miguel de Tucuman, nous sommes 6 : 4 Allemands, une Belge et moi.


Nous sommes arrivés à 8h à destination. Ma famille est très gentille, j'ai dejà rencontré toutes les filles, leurs enfants, et des cousines. Il fait déjà au moins 25°, sachant que nous sommes à la fin de l'hiver ici. Je partage ma chambre avec ma soeur, ce dont je n'ai vraiment pas l'habitude! 


Les horaires des repas sont vraiment différents ici aussi, avec un déjeuner à 15h, le maté vers 17/18h, le gouter à 20h et le diner vers 23h. 
Je ne commence l'école que lundi prochain, mais j'ai vraiment hâte!

Hasta luego!
(et oui, l'accent ici est bizarre)

******************************

There we go, the real adventure just started!
After waiting for 4h in Paris airport, I had the chance to spend the 12h of flight in 1st class, and to go in the cockpit during take-off and landing! (having an uncle working at Air France helps) ✈️
Therefore, I arrived in Buenos Aires relaxed, and after 20 minutes of waiting in a small room because of a visa problem, I met all the ES. 20 of them are German, and the 35 left are from Norway, Italy, US, Swizerland, Czech Republic, Finland, South Africa, the Netherlands, Estonia, Turquey, Sweden, Belgium, Thailand, Lituania and Denmark.
The 3 days were great, split between activities to know each other and sessions about Argentina and being an ES. We also had the chance to attend a traditionnal danses and tango show by professionals, and to taste a lot of typical food from here, such as maté (a sort of tea Argentinians love) and dulce de leche.
Yesterday, I left the camp at 2am with other ES to go to the airport and go to our host cities. In San Miguel de Tucuman, we are 6 : 4 German, a Belgium girl and me.
We arrived there at 8am. My family is very nice, I already met all the daughters, their kids and some cousins. It is at least 25°, and it's the end of winter here. I'm sharing a room with my sister, and I am not used to this! The meal times are different here too, with lunch at 3pm, maté time around 5/6pm, snack at 8pm and dinner at 11.
I'm starting school next Monday and I can't wait for it!

Hasta luego!
(and yes, the accent here is weird )

1 commentaire:

  1. La chance le décollage et atterrissage dans le cockpit ! Les horaires de repas, c'est fou ! Faut pas avoir envie de se coucher tôt :O !
    Des photos, des photos :) !

    RépondreSupprimer